comment apprendre le football ? Méthode et conseil

Comment apprendre à jouer au football ? – Le football est un sport assez célèbre dans le monde entier. C’est une activité amusante, mais il faut une bonne condition physique pour la pratiquer et beaucoup d’endurance. Allons voir comment on peut apprendre à jouer au football.

Tout d’abord, pour apprendre ce sport, il faut connaître les règles du jeu :
– vous ne pouvez pas toucher le ballon avec vos mains (seul le gardien de but peut le faire) ;
– le jeu commence par un coup de pied depuis le début de la ligne médiane ;
– le ballon est hors du terrain lorsqu’il franchit la ligne de touche ;
– Le but n’est valable que si le ballon franchit la ligne de but ;
– Si le ballon est botté au-dessus de la ligne de but de la moitié du terrain d’une équipe, le corner-flick est attribué à l’autre équipe ;
– en cas de remise en jeu, les deux pieds doivent rester au sol et les mains doivent être placées derrière la tête ;
– le hors-jeu n’est pas autorisé.

Pour apprendre le football, il faut donc connaître les règles principales et s’entraîner constamment pour devenir un bon joueur. Jouer au football, c’est s’amuser, il faut donc apprendre à dribbler. Quand un joueur dribble, il garde le ballon près de lui, mais il n’a pas besoin de le charger loin de lui. Vous devez déplacer le ballon légèrement vers l’avant avec l’intérieur de votre pied. Une fois que vous maîtrisez cette technique, vous pouvez commencer à courir modérément et à dribbler.

Pour jouer au football, il faut aussi apprendre à passer le ballon de la manière la plus correcte. En fait, lorsqu’un joueur fait une passe, il frappe le ballon avec l’intérieur de son pied, et non avec son orteil. Dans ce cas, vous devez donc ajuster la force avec laquelle vous frappez le ballon en fonction de la distance de l’endroit où vous voulez le lancer.

Une autre stratégie que je veux vous apprendre à apprendre à jouer au football est de tirer le ballon au but. Lorsque vous donnez un coup de pied vers le filet, le ballon doit être assez près du dessus du pied. La règle principale pour marquer des buts est donc de faire un pas, de placer un pied près du ballon et de donner un coup de pied avec l’autre pied.

Donc, pour apprendre à jouer au football, il faut s’entraîner constamment. Je vous conseille également d’être toujours très précis lorsque vous passez la balle. Avant de passer le ballon à un autre joueur, essayez de garder les yeux toujours levés pour déterminer où vous voulez le lancer. La formation continue est le meilleur secret de l’amélioration.

Dans le football, il n’est pas permis d’utiliser les mains, mais la tête est, en fait, il ya des coups de tête. Donc, si vous êtes sur le terrain et que vous voyez la balle venir d’en haut, frappez-la avec votre tête. Pour une bonne tête, essayez de vous positionner de façon à ce qu’elle vous frappe plus ou moins à l’endroit où se trouve la ligne des cheveux.

En plus de la tête, vous pouvez aussi utiliser d’autres parties du corps au football. Si la balle vient vers vous, vous pouvez l’arrêter en la frappant avec votre poitrine ou votre genou, ou directement avec votre pied.

Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces techniques pour apprendre à jouer au football, en nous laissant un commentaire sur la page Facebook, et puisque vous êtes là, laissez-nous aussi un « comme » !

Comment apprendre à bien jouer au football ? C’est une question que beaucoup de gens se posent, en particulier les débutants et tous ceux qui aiment déjà courir derrière un ballon en essayant de l’apprivoiser au mieux de leurs capacités.
Si à l’aube du football, l’important était de frapper la balle avec la plus grande force possible, au fil du temps, il est devenu de plus en plus clair que le succès dans ce sport dépend en particulier de la capacité à contrôler la balle en cuir, qui n’est pas seulement le résultat du talent du joueur, mais aussi le résultat du travail dur accompli au jour le jour.

L’importance des fondamentaux du foot

La meilleure façon de bien jouer au football est de s’occuper des fondamentaux. Quels sont les principes fondamentaux ? Ce sont les choses que vous devez savoir comment faire parfaitement si vous voulez vraiment être en mesure d’améliorer votre performance et pas seulement botter un ballon. On pourrait les définir comme l’alphabet du football et ils comprennent notamment le stop (poitrine, cuisse, pied), le dribble, le tir, le tir, le dribble, l’exécution d’une passe ou d’une tête, le contraste et le dribble. Définir incorrectement comme fondamental est aussi la façon de courir sans la balle, qui, cependant, n’est pas un fondamental spécifique, mais dépend du sens tactique que chaque joueur peut développer.

Comment cultiver les fondamentaux

Quelle est la meilleure façon de cultiver et de développer vos propres fondamentaux ? Celui de s’entraîner, même seul, encore mieux si l’on est guidé par quelqu’un qui sait jouer au football ou qui l’a fait dans son passé. Par exemple, vous pouvez soigner votre propre technique de football à l’aide d’un mur, contre lequel vous pouvez lancer le ballon en continu, puis essayer de l’arrêter de différentes manières possibles. Ou essayez de dribbler en fixant des limites de temps en temps, comme par exemple cinquante dribbles avec votre pied naturel, qui seront ensuite portés à cent en alternant de temps en temps le pied qui va frapper la balle.
Pour traiter votre dribble, vous pouvez plutôt préparer une sorte de parcours de slalom, avec des bâtons ou d’autres obstacles, que le footballeur en herbe devra jeter une fois à droite et une fois à gauche, en alternant les pieds dans le contrôle du ballon ou en essayant de le faire avec seulement l’un des deux.
Il est important de se rappeler que les fondamentaux peuvent toujours être améliorés, même lorsqu’ils semblent avoir atteint des résultats extrêmement importants et qu’ils doivent être traités en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *